Emporte-moi :: nés pour être portés
  ::  

français

  ::  

English

 

::

Accueil

::

Nés pour être portés

:: Bénéfices

::

Ateliers & services

::

Groupe de portage

::

Service de location

::

A propos de nous

 

 

Comment choisir?

Le choix d'un porte-bébé peut facilement devenir une tâche ardue.  Le choix est énorme, et les porte-bébés ne sont pas encore assez populaires pour s'en procurer un au marchand du coin.

Lorsque vous êtes prêts à sélectionné un porte-bébé, je vous conseille fortement de joindre un groupe de portage.  Ceci vous permettra de discuter avec des parents qui ont un ou des porte-bébés, et vous permettra d'essayer le porte-bébé de votre choix avant d'en faire l'achat.  Il est également possible d'utiliser notre service de location de porte-bébé. Ceci vous permettra d'essayer un porte-bébé dans le confort de votre maison. Il n'y a rien de mieux que d'essayer pour vraiment savoir ce que l'on préfère : ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera pas nécessairement pour vous.

 Voici la liste des critères de séléction qui caractérise un bon porte-bébé et qui sont à considérer lors de l'acqusition de votre porte-bébé

Le tissu Assurez vous que le tissu dans lequel est fait le porte-bébé soit solide, confortable et exempt de colorant contenant des métaux lourds.  Dans le cas des écharpes, une mention "OKO test" assure que les colorants employés sont sécuritaires pour les enfants et les porteurs. Certains porte-bébés sont fait de tissus synthétiques, qui ne respirent pas bien, et qui peuvent contribuer à causer une irritation cutanée à votre enfant.  Utilisez des porte-bébés fabriqués de fibres naturelles qui respirent bien.
Qualité de fabrication

Votre enfant passera beaucoup de temps dans son porte-bébé.  Il importe que celui-ci soit fait de matériel de qualité, et que sa fabrication soit sécuritaire.  Si vous voyez un porte-bébé qui semble remplir toutes vos exigence, mais qui semble être de mauvaise qualité, ou que sa fabrication laisse à désirer, choisissezen un autre. C'est la sécurité de votre enfant qui en dépend.

La position de l'enfant Lorsque vous choisissez un porte-bébé, il importe que celui-ci respecte et favorise la position grenouille , position naturelle de l'enfant.  L'enfant doit pouvoir avoir les jambes repliées vers le haut, les genoux fléchis à 90 degrés, et que ses hanches soient en contacts étroit avec votre corps. 
Support adéquat du dos et de la tête Le porte-bébé doit pouvoir mouler le corps du bébé et le coller contre le porteur pour l'empêcher de s'affaisser, et ce, même lorsque l'enfant dort.  Le porte-bébé doit également être assez long ou posséder un appui-tête suffisamment solide pour bien soutenir la tête de l'enfant.
Confort pour le porteur  Assurez vous d'avoir un porte-bébé ayant des courroies très larges ou très bien cousinées pour bien répartir le poids sur les épaules.  Il est important de mentionner que les porte-bébés qui se portent sur deux épaules répartissent mieux le poids de l'enfant et sont recommandés pour les personnes ayant des problèmes de dos.
La durée estimée d'utilisation  Choisissez un porte-bébé qui durera aussi longtemps que vous aurez envie de porter votre enfant. Nous recommendons un porte-bébé qui vous permettra de porter votre enfant jusqu'à un poids de 35 lb.
Ajustabilité Le porte-bébé doit être très ajustable pour permettre un portage respectueux du porteur et de l'enfant.  L'ajustement est un élément clé d'un portage confortable pour le porteur et l'enfant porté.  Choisissez en un que vous pouvez ajuster de façon optimal pour vous et votre enfant, et qui respecte les règles d'un portage respectueux.
Climat Certains porte-bébés sont plus chauds que d'autres.  Choisissez un porte-bébé qui pourra être utilisable dans toutes les saisons, et selon votre tolérance à la chaleur.
Prix

Les prix des porte-bébés varient énormément selon les tissus, les modèles, l'endroit où il est fabriqué... Il en existe pour tous les moyens, tous les goûts et tous les porte-feuilles. Choissisez en un qui respecte votre budget

 

Voici un tableau récapitulatif qui pourrait vous aidez dans votre séléction:

  La poche Le hamac à anneaux Mei Tai (asiatique) Onbuhimo    /podeagi  (asiatique) Écharpe courte L'écharpe longues
Type de portage

 

Asymétrique Asymétrique Symétrique Symétrique Asymetrique ou Symétrique Asymetrique ou Symétrique
Période d'apprentissage Très rapide Très rapide Moyennement rapide Moyen rapide à moyennement rapide Lent à moyennement lent
Rapidité d'utilisation Très rapide Rapide Moyennement rapide Moyennement rapide Rapide moyennement lent à lent
Ajustabilité À peu près impossible

 

Très bon Très bon

 

Très bon

 

Excellent

 

Excellent

 

Portage à court ou long terme court terme court à moyen terme long terme Long terme moyen à long terme long terme

 

Confort et support pour le porteur ** **** ****1/2 ****1/2 ***** *****
Durée estimée d'utilisation De la naissance à 35 lb au plus De la naissance à 35 lb, mais plus longtemps est possible selon le porteur De 3 mois jusqu'à votre limite (certains l'utilise dès la naissance) De 3 mois jusqu'à votre limite (certains l'utilise dès la naissance) De la naissance jusqu'à votre limite De la naissance jusqu'à votre limite
Allaitement possible? Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Climat excellent en température chaude excellent en température chaude Très bon en température chaude

 

Très bon en température chaude (excepté le podeagi traditionel)

 

Très bon en température chaude

 

Moyen en température chaude
Prix 30-150$ 50-500$ 80-300$ 80-150$ 80-150$ 130-250$

 

 

 

 

 
  © Copyright 2009 EmporteMoi.com. All Rights Reserved.