m

Le portage double consiste à porter deux enfants, généralement des jumeaux. On le différencie donc du portage en tandem, qui implique de porter deux enfants d’âges différents (un bambin et un nouveau-né par exemple). 

Le portage double, pour les parents qui le pratique, et bien qu’il puisse parfois sembler compliqué, peut vraiment aider à l’organisation de toute la famille! Le fait de pouvoir porter des jumeaux ou deux enfants simultanément restreint parfois les mouvements du porteur, mais lui permet quand même de calmer les deux à la fois! 

Les avantages du portage double sont tout aussi nombreux que ceux liés au fait de porter en général. Pouvoir porter des jumeaux est néanmoins un outil essentiel pour le parent qui souhaite pouvoir réconforter deux petits oursons malades ou en poussée dentaire. 

Cependant, il faut garder à l’esprit que porter deux enfants requiert deux fois plus de vigilance et deux fois plus d’expérience en portage! Il ne faudra donc pas négliger l’aspect sécurité!

Évidemment, vous aurez besoin d’un ou de deux porte-bébés, pour y arriver et à cet effet, il n’en dépend que de vos goûts et préférence en matière de portage. 

Partagez

Portage double en écharpe

Qu’est-ce que le portage double ou en tandem?

Si vous êtes débutants en matière de portage et ne savez pas trop vers quoi vous diriger, nous vous suggérons de lire notre rubrique au sujet du portage ergonomique et celle qui traite des différents types de porte-bébés. Elles vous aideront sans aucun doute à cibler les moyens de portage qui vous attirent le plus et qui répondent le mieux à vos besoins!

Dirigez-vous ensuite vers la section Le portage double: Par où commencer?, pour découvrir les options qui s’offrent à vous en matière de portage double ou en tandem! 

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, ou encore à vous joindre à nous sur Facebook